« Après le retour au travail, nous voici de retour dans la vraie vie sociale »  ! (ou bien) ?

Que l’on soit Pro ou AntiVax, Pro ou AntiPass’, il faut bien reconnaître que pour retrouver une vie sociale, nous devons satisfaire à un certain nombre d’obligation pour aller boire un verre, diner au restaurant, après un bon film au cinéma, ou bien encore retourner au Club de sport …

Nous devons même dans certains cas, présenter ce précieux sésame pour exercer son métier, son emploi sans être confiné à des tâches subalternes au fond du bâtiment !

C’est avec cette liberté conditionnelle que nous devons composer entre nos convictions personnelles, notre vie sociale active et les conditions qui nous sont imposées partout.

Pour vivre comme « avant », nous devons nous munir du fameux QR code, véritable clé d’accès, nous présentons notre pièce d’identité en même temps.

Une véritable « liberté conditionnelle » après avoir été « assigné à résidence », en « télé-travail », sans compter que l’on doit toujours appliquer les « gestes barrières ».

Comment vivre celà sans impact psychologique !

Liberté conditionnelle, liberté surveillée, sans limitation de distance, mais toujours avec des contraintes à respecter, sous peine d’exclusion !

Il ne faut pas garder pour soi toutes ses angoisses, toutes ses colères retenues, car cela va continuer en pression jusqu’à l’implosion voire même l’explosion.

Prenons du recul, méditons encore et encore, lâchons prise et laissons la colère s’écouler, tel un ruisseau qui alimente une chutte d’eau en montagne, laissons la pression se détendre, ce relâcher en l’évacuant avec notre respiration, une profonde inspiration suivie d’une longue expiration …