En cette période de confinement, de travail à temps partiel, ou d’absence de travail, de restriction des libertés, d’inquiétude et de peur, vous ressentez une grande fatigue, beaucoup plus mo-rale, mentale que physique.


Vous vous sentez totalement vidés, épuisés, sans aucune perspective d’évolution vers un meilleur environnement de vie.

La grande majorité de la population est dans votre situation. Les études sociologiques menées par les autorités sanitaires mettent l’accent sur ce mal qui se développe, en silence, aux côtés de la pandémie.

Ne culpabilisez pas ! C’est une réaction normale en ces circonstances.

Beaucoup de monde est dans cette situation et vous pouvez vous faire aider pour sortir de cet état de torpeur permanant.

Ne restez pas seul ! Faites-vous accompagner !

Avant d’être totalement ruiné mentalement et de sombrer dans un burn-out ou un état dépressif important, consultez un psychologue. Il vous aidera à mettre des mots sur ces maux qui vous rongent. Vous avez l’impression de porter sur vos épaules une montagne de difficultés. Votre psychologue va vous aider, à déposer, pierre par pierre, vos inquiétudes, vos peurs … pour vous permettre de rationaliser les difficultés actuelles.

Décider de se faire aider est le premier pas vers la résilience, le premier pas d’une marche sur le chemin d’un état mental, moral, équilibré, combatif, ouvert vers le meilleur être.

Cette démarche ne va pas résoudre tous les maux qui vous accablent. En étant accompagné, vous partagez votre fardeau et ensemble nous déposerons au fil de notre parcours des maux pesants en rationnalisant votre perception de cette période difficile.