A l’instar de la luminosité, la chaleur qui baissent, notre vitalité, humeur se délite un peu, beaucoup … les douleurs reviennent …
Le deux sœurs Tristesse et Mélancolie font leur grand retour, après un été de liberté retrouvée, ainsi que le travail, les études en présentiel revenus la norme, mais tout n’est pas rentré dans l’ordre. Et puis c’est quoi l’ordre, la norme ? Si l’on y regarde bien, nous sommes en liberté surveillée, en liberté conditionnelle (Pass’Sanitaire pour la culture, les loisirs, le sport, le restaurant … et même parfois pour exercer son métier).
Nous voilà en automne, temps gris, pluie, froid. Avec l’obscurité qui augmente, les idées noircissent, et l’humeur s’en ressent.
Tout comme la nature, profitons de cette période d’endormissement avant la renaissance, faisons le point sur nos envies, sur ce qui nous motive, ce qui nous coûte. Faisons ce point, réfléchissons, remontons à la source de ce mal être. Laissons remonter ces sentiments et émotions enfouis, et méditons.
Certes les jours raccourcissent, mais nous avançons vers le printemps, temps de renaissance, et des beaux jours, alors gardons espoir, relevons la tête, regardons l’horizon, fixons notre cap !
Même si la route pour atteindre notre objectif, n’est pas aussi droite que rêvée, gardons le cap et développons nous, tel un banzaï