Le magnétisme
Les magnétiseurs, ont longtemps été nommés dans les campagnes « rebouteux », « guérisseurs », « coupeurs de feu », « sourciers ». Aujourd’hui, ils pratiquent des soins énergétiques. La médecine occudentale a considéré ces pratiques comme de la sorcellerie, aussi les perssonnes « ayant ce don » ont exercé discrétement, appelées autant pour les soins des personnes que du bétail.
Le principe du magnétisme soustend la participation active de deux locuteurs : émetteur et récepteur. Tout comme la matière, l’être vivant, et notamment les humains, contient de l’énergie. Le « magnétiseur » peut se connecte à ce flux d’énergie pour soulager les maux de son patient.
La médecine moderne traiteuniquement l’exptession externe, à savoir les symptômes physiques sur le corps. Le magnétiseur va considérer le patient dans sa globalité (le corps, et le mental). Son action porte aussi bien sur le corps que l’esprit en oeuvrant sur l’énergie de son patient pour la focaliser là où le patient en a besoin, ou bien même là où on le l’attendait pas pour favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme.

Le magnétisme peut traiter, soulager, en une ou plusieurs séances, un certain nombre de maux, tels que la douleur, les migraines et névralgies, l’insomnie, le stress, apaiser l’anxiété, maux de dos et articulaires, tendignites, mais également les brûlures, les problèmes digestifs, l’empreinte émotionnelle, entre autres.